Votre publicité avec TaPub.Fr

Le Malleus - Les sorcières de Sarry - Roman

RSS Le Malleus - Les sorcières de Sarry - Roman
Site: Le Malleus - Les sorcières de Sarry - Roman
Catégorie: Littérature

Découvrez le roman de Marie-Laure KÖNIG "Le Malleus - Les sorcières de Sarry"

Plongez dans la fin du XVe siècle, à l'heure où paraît le Malleus Maleficarum (le marteau des sorcières). Un manuel abject, écrit par un moine inquisiteur haineux, Institoris. Grâce à l'invention de l'imprimerie, ses préceptes furent utilisés comme une traînée de poudre. Il fut à l’origine de plus de 60 000 condamnations pour hérésie sur plus de deux siècles, essentiellement des femmes.

C'est à l'ombre de ce manifeste que grandira l'héroïne du roman. Alayone, enfant elle deviendra la protégée du comte Geoffroy Soreau de Saint Géran, Évêque de Châlons, qui pourvoira à son instruction. Il lui enseignera la théologie mais elle sera également instruite à d’autres sciences, condamnées par l’Église...

Marquée par des épreuves qui grèvent ses relations avec le Très-Haut, solitaire, elle est bientôt regardée avec suspicion par sa communauté. Pour échapper à un destin tragique, elle partira pour Paris en compagnie de l'évêque et d'un ami fidèle en la personne de Frère Guillaume. Elle découvrira ville emplie de magnificence, de pestilence et d’étudiants mais également les effets dévastateurs des amours interdits.

Vous serez plongés dans les usages et les coutumes d’un temps révolu grâce à de nombreuses recherches documentaires menées par l'auteure du roman. Qu’il s’agisse de la condition féminine, de Paris, du savoir. Des citations du Malleus maleficarum laisseront planer une menace sur les personnages. Des descriptions précise des lieux, les personnages qui s’expriment en partie en vieux français, dans leurs conversations ou leurs lettres plongent le lecteur en immersion totale dans l'histoire et l'Histoire, et ce, sans jamais le perdre.

Le récit se développe à travers les prières d’Alayone, par ses échanges épistolaires avec Geoffroy Soreau de Saint Géran, avec son père, son soupirant… et également à travers le regard du chat noir d’Alayone, une créature bien plus sage que les humains. Ceci apportant à ce roman beaucoup d'originalité.

Soyez les bienvenus en cette fin de XVe siècle où religion et politique sont intimement liées où l’incrédulité du peuple fut le meilleur instrument des ambitions des puissants

Les mots clés: Histoire, livre

www.lemalleus.com
0
0.0/5 pour 0 note
0
12-03-2018

Votre publicité avec TaPub.Fr

Sites proches de Le Malleus - Les sorcières de Sarry - Roman

Editions Graine d'Auteur
Nous collaborons auprès d'éminents professeurs de médecine, et publions des ouvrages liés à...
Loumina
Le site Loumina a été créé pour présenter l’univers du romancier Simon Laroche. L’auteur...
La Palissade - Editions de livres de cuisine, jeunesse et bandes dessinées
La Palissade est une maison d'édition spécialisée dans le livre de cuisine sous toutes ses...
ABCorrection
Un employeur, un poste et plus d'une dizaine de candidatures : il est vraiment primordial de vous...
Librairie livres numeriques
Chez leserpentquidanse, ce ne sont les livres numériques qui manquent. Quelque soit votre besoin...
 
Maxannu.com l'annuaire généraliste des sites internet - Propulsé par Arfooo - Goldtemplate.com © 2011 - 2023 - Nos partenaires - Contact - Newsletter
Webmasters : dépêchez-vous de référencer votre site internet sur l'annuaire de Max et profitez des 10 liens en dur ... sinon ... gare à la mitraillette !!!