Max fait sa pub sur son annuaire !

ParionsWeb

La mesure de la pression artérielle du chien avec VetOne

RSS La mesure de la pression artérielle du chien avec VetOne
Site: La mesure de la pression artérielle du chien avec VetOne
Catégorie: Vétérinaires

Comme les humains, le chien peut être sujet à des problèmes au niveau de son système circulatoire. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre à la légère la mesure de la pression artérielle de votre chien chez le vétérinaire.

De cette façon, le chien peut bénéficier d’un traitement efficace en cas d’anomalies constatées au niveau de la pression artérielle.

La mesure de pression artérielle chez le chien se fait sur une grosse artère. Voilà pourquoi le vétérinaire choisit toujours la queue ou la patte avant pour cette opération.
La mesure de la pression artérielle chez le chien est non invasive. Elle ne fait pas du mal à l’animal. Toutefois, il peut être inquiet en voyant les manœuvres effectuées par le vétérinaire. Le plus important est donc de le rassurer afin que les résultats obtenus ne soient pas erronés.

La première prise se fait au moins 5 minutes après l’arrivée du chien à la clinique vétérinaire. Comme cela, il aura eu le temps de se reposer, reprendre son souffle et se familiariser avec le milieu.

Le vétérinaire ne se contente pas d’une seule mesure de la pression artérielle. Il répète 4 ou 5 fois la mesure, avant de faire la moyenne et ensuite se déclarer sur la santé du système circulatoire de l’animal.
La pression artérielle du chien est normale quand la pression artérielle moyenne est entre 95 à 135 mmHg.

L’hypotension artérielle du chien : détection et traitement

Le chien peut souffrir d’une hypotension artérielle. C’est le cas lorsque après avoir calculé la moyenne des mesures de la pression artérielle du chien le vétérinaire constate qu’elle est en dessous de 85 mmHg. L’hypotension artérielle nuit à l’oxygénation des organes du corps. Elle peut également engendrer une embolie artérielle due à un caillot.

Le vétérinaire peut donner à votre chien un médicament pouvant augmenter le débit sanguin. Il tâchera également de proposer un régime alimentaire à même de fluidifier le sang et optimiser son flux.
Le professionnel de la médecine animale pourra encore chercher une maladie silencieuse sous-jacente, à même de causer l’hypotension artérielle du chien.

L’hypertension artérielle canine : diagnostic et traitement

L’hypertension artérielle canine désigne une pression élevée du débit sanguin, de l’ordre de 150 mmHg ou plus.

L’hypertension artérielle se traite généralement avec un médicament convenable. La régulation du débit sanguin est indispensable pour éviter tout accident vasculaire.

Pour en savoir plus, consultez le site VetOne.fr

www.vetone.fr
0
0.0/5 pour 0 note
0
04-10-2017

Nouveau :
La mesure de la pression artérielle du chien avec VetOne

Max fait sa pub sur son annuaire !

ParionsWeb

Thématique proche de La mesure de la pression artérielle du chien avec VetOne

Ostéopathe canin Belgique
Pour développer le bien-être de votre chien, confiez-le à un spécialiste du massage animal....
Calendrierdegrossesse.fr
Calendrierdegrossesse.fr est un site dédié pour les femmes enceintes ou les futures mamans qui...
Cabinet vétérinaire Sieber & Charbon (Estavayer)
Médecine de pointe ou courante pour les maux de vos animaux: visites à domicile, propose une...
 
Maxannu.com l'annuaire généraliste des sites    internet - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2008 - 2010 - Nos partenaires - Contact - Newsletter
Webmasters : dépêchez-vous de référencer votre site internet sur l'annuaire de Max et profitez des 10 liens en dur ... sinon ... gare à la mitraillette !!!